mercredi 25 janvier 2017

L’épouse de Fillon a gagné 500.000 euros comme attachée parlementaire

L'épouse de Fillon a gagné 500.000 euros comme attachée parlementaire

Dans notre série, le mercredi, c’est démagogie (mais c’est pas moi qui ait commencé)

Donc on est d’accord, c’est la femme du type qui dit que l’ouvrier qui bosse 35 heures au SMIC va devoir travailler plus…

Extraits

“Cette enveloppe, qui vient en sus de l’indemnité du député, sert à rémunérer les assistants parlementaires basés à l’Assemblée ou dans les permanences des circonscriptions. “Calculé en principe pour trois collaborateurs”, selon le site de l’Assemblée, son montant est de 9.561 euros par mois actuellement.

Le fait d’embaucher des proches comme collaborateurs n’est pas interdit pour les parlementaires, à condition que ce ne soit pas un emploi fictif. […] D’après les chiffres obtenus par “Le Canard” enchaîné, c’est à cette période qu’elle sera rémunérée le plus (de 6.900 à 7.900 euros mensuels). […]

ok : déjà 1/ elle pompe le salaire de deux collaborateurs 2/ elle touche un salaire de directeur d’une grande entreprise alors qu’elle a un diplôme d’avocat… et n’a jamais exercé pour élever ses enfants)

Une collaboratrice de François Fillon à l’époque, interrogée par “Le Canard”, dit “n’avoir jamais travaillé avec elle”. “Je n’ai pas d’info à ce sujet. Je ne la connaissais que comme femme de ministre.” […]

“Le Canard” affirme aussi que Penelope Fillon a été parallèlement salariée, entre le 2 mai 2012 et décembre 2013, de “La Revue des deux mondes”, propriété de Marc Ladreit de Lacharrière (PDG de Fimalac), un ami de François Fillon. Elle y touchait alors environ 5.000 euros bruts par mois.

Interrogé par l’hebdomadaire, le directeur de la revue, Michel Crépu, se dit “sidéré” : “Je n’ai jamais rencontré Penelope Fillon et je ne l’ai jamais vue dans les bureaux de la revue.” Il précise toutefois que Penelope Fillon a signé “deux ou peut-être trois notes de lecture”.

Pénélope Fillon a “bien été la collaboratrice de François Fillon“, a confirmé à l’AFP Thierry Solère, porte-parole du candidat. Mais en précisant qu’elle “a toujours travaillé dans l’ombre”. Dans l’ombre…

Pour ne rien arranger, des internautes ont exhumé un reportage du site Bienpublic.com datant d’octobre 2016 et dans lequel Penelope Fillon déclare : “Jusqu’à présent je ne m’étais jamais impliquée dans la vie politique de mon mari”.

Lire sur le site de l’Obs par exemple

URL: http://www.les-crises.fr/lepouse-de-fillon-aurait-gagne-500-000-euros-comme-attachee-parlementaire/

Aucun commentaire: