vendredi 21 avril 2017

En 2017, mon vote utile, c’est NDA

En 2017, mon vote utile, c'est NDA

Comme en 2012, cette année aussi, j'ai décidé de voter pour Nicolas Dupont-Aignan. Il me semble aujourd'hui le meilleur président que la France pourrait se donner et tous ceux qui le pensent auraient intérêt à le dire haut et fort plutôt que de chercher à peser très aléatoirement sur la sélection du second tour.



Dépasser le vote prétendument utile

Bien sûr, pour qui souhaite un profond renouvellement, voter pour les héritiers de Sarkozy et Hollande est totalement impossible : tant Fillon que Macron représentent sans doute une aggravation des politiques menées ces dix dernières années, une accélération de la déconstruction de notre modèle social. Fillon, ce serait une politique économique folle, dépressive, à contre-temps même de ce que dit le FMI aujourd'hui. Si Macron est moins extrémiste dans sa volonté de coupe des dépenses publiques, son agenda fiscal et sur le droit du travail n'en est pas moins extrémiste.

Et les deux principales alternatives aux dires des sondages ne sont guère plus réjouissantes. D'une part, le moins que l'on puisse dire est que leur discours est de plus en plus flou sur la question fondamentale de l'Union Européenne et de l'euro. Et quand c'est flou, il y a un loup, comme nous l'a bien montré la Grèce de Tsipras. En outre, bien d'autres propositions de Mélenchon posent problème, et les dirigeants du FN, outre toutes les limites de leur parti, montrent une incapacité effarante à défendre les idées qu'ils inscrivent à leur programme, les démonétisant, comme s'ils préféraient rester sous leur plafond de verre.


Enfin, Nicolas Dupont-Aignan a livré un très bon discours mercredi soir à Paris. Il a défendu une vision de la France et un projet avec lesquels je suis assez largement d'accord. Voilà pourquoi dimanche, comme en 2012, il sera à nouveau mon vote utile pour la France.

URL: http://feedproxy.google.com/~r/gaullistelibre/~3/0KexYnz-zBg/en-2017-mon-vote-utile-cest-nda.html

Aucun commentaire: