samedi 20 mai 2017

L’automatisation pourrait toucher 40 % des emplois en France

L'automatisation pourrait toucher 40 % des emplois en France

Avec l'automatisation qui se profile et Emmanuel Macron au gouvernement, ainsi que la montée en puissance de l'informatique, on nage en pleine Aurore Rouge.... Aussi, comme je sais que peu cliquent sur les liens je vous ai mis la vidéo ci dessous.

Ce n’est pas moi qui le dis – même si je vous l’accorde, je le pense très fort – mais la dernière évaluation prospective du cabinet McKinsey sur l’impact du numérique sur le marché du travail qui est reprise par Le Monde dans l’un de ses articles.

Ça va piquer fort !! « Au total, en Europe, les auteurs estiment que ce sont 60 millions d’employés qui sont «robotisables» dans les cinq plus grandes économies du vieux continent. » 

Trois analystes de l’institut McKinsey ont cherché à quantifier le pourcentage d’emplois qui pourraient être automatisés en fonction des particularités des économies nationales. Ils ont étudié une cinquantaine de pays, représentant 80 % de la main-d’œuvre dans le monde. Selon les résultats de leur recherche publiés le 12 avril dans la Harvard Business Review, le potentiel d’automatisation serait de 40 % à 55 %, selon les pays. En France, ce sont 43 % des activités de travail qui pourraient l’être.

Ils ont également cherché à évaluer l’impact de cette automatisation sur la productivité dans l’économie mondiale. Ils estiment qu’elle pourrait augmenter la croissance du PIB mondial de 0,8 % à 1,4 % par an, en supposant que les personnes remplacées par l’automatisation continuent à être actives et restent aussi productives. Ce gain de productivité suppose donc que de nouveaux emplois se créent ou du moins que les emplois existants se transforment.

Hahahahahahahahaha la bonne blague !!

On reprend… Je cite, et rigolons tous en cœur à 3 ! 1, 2… et 3 : « Ils estiment qu’elle pourrait augmenter la croissance du PIB mondial de 0,8 % à 1,4 % par an, en supposant que les personnes remplacées par l’automatisation continuent à être actives et restent aussi productives. »

Pour ceux qui n’ont pas compris, je traduis…

Il va y avoir tout plein de croissance à condition que les personnes virées continuent à travailler autant qu’avant en restant tout aussi productives hahahahahahahaha !

Hahahahahahaha !

Hahahahahahahaha !

Mes amis, pour garder le moral, il faut rire 20 minutes par jour d’après les médecins…

Hahahahahahaha, là, pour aujourd’hui, c’est bon.

Évidemment, j’ai une appréciation un peu différente de l’avenir, et nos 7 millions de chômeurs sans oublier nos 11 millions de pauvres également.

Préparez-vous mes amis, c’est très important, formez-vous, investissez dans les outils de votre liberté.

Charles SANNAT

Source Le Monde ici 

Source : Insolentaie.com

Informations complémentaires :

 
 

URL: https://www.crashdebug.fr/actualites-france/13607-l-automatisation-pourrait-toucher-40-des-emplois-en-france

Aucun commentaire: